Contrairement aux idées reçues, l’épilation du maillot n’est pas uniquement réservée à la gent féminine. Depuis plusieurs années, les hommes se lancent également dans l’épilation penis. Cette décision a été impulsée par des raisons esthétiques. Cela dit, il n’est jamais simple de réaliser l’épilation sexe homme entre les blocages psychologiques et le choix de la technique. Pour vous aider, voici quelques méthodes que vous pourriez envisager pour l’épilation intime chez l’homme.
De nos jours, la tendance mode demande désormais aux hommes de se séparer de leurs poils grâce à des séances d’épilation. Si auparavant, les poils du torse constituaient un atout majeur dans les jeux de séduction, cet avantage a perdu quelques points auprès des femmes. Dans l’optique d’esthétisme, les hommes sont maintenant nombreux à pratiquer l’épilation intégrale. Cela présume le traitement de chaque partie du corps telle que les aisselles, le pénis, le torse ainsi que les jambes. C’est pour ces explications que les stars du cinéma s’affichent actuellement avec un corps parfaitement dépilé et musclé. Ce qui est sûr c’est que les femmes raffolent de ce type de spécimen. Ils sont adulés et apparentés comme des dieux grecs.
L’épilation pénis a pour but d’améliorer l’apparence de l’appareil génital homme. De ce fait, cette partie intime ne sera plus une source de complexe avec ses toisons épaisses. Une fois épilé, le pénis gagnera pareillement en longueur et paraîtra homogène. Dans ce dernier cas, il est conseillé d’enlever toutes les pilosités rencontrées que ce soit sur la verge, le pubis et les testicules.
Dans le cas où vous envisagez de dépiler les testicules, il faut parler d’épilation testicule. Il s’agit des actes les plus difficiles à réaliser. En effet, les peaux de la zone sont fragiles et sensibles. Une épilation homme est donc judicieuse. Grâce à un professionnel, vous éliminez de facto tous les risques. Par ailleurs, il faut aussi savoir qu’une épilation du maillot vise la propreté et l’hygiène. Quand les poils du pénis deviennent longs, ils diffuseront des odeurs désagréables.
L’homme peut s’épiler seul ou recourir à un salon de beauté. Avant d’enlever soi-même ses poils, quelques préparations s’avèrent indispensables comme le fait de prendre une douche chaude. L’eau chaude rendra la séance d’épilation plus agréable. L’eau pénétrera à l’intérieur de la couche supérieure de la peau, elle assouplira les poils. Vous constaterez alors un minimum de résistance en utilisant les lames de rasoir. De plus, les pores de l’épiderme s’ouvriront également pour faciliter l’extraction de vos poils.
Une épilation de vos parties intimes requiert encore un gommage et un lavage au préalable. Pour ce faire, vous pouvez employer des exfoliants naturels. Il existe d’innombrables choix. Même s’il n’était pas évident de gommer cette partie du corps, une exfoliation enlèvera les résidus de cellules mortes de la peau. Les poils vont d’autant se mettre à se redresser. Ils seront ainsi faciles à débourrer. À noter que la technique est seulement recommandée pour ceux qui comptent sur le rasoir. En effet, les excès de sébum ne colleront pas sur la lame.
Parfois, il est même préférable de tondre avec une tondeuse nez-oreilles pour dégager les poils longs avant l’acte. Pour raser vos testicules avec la tondeuse, vous étirez et lissez la peau fragile avec les doigts. Dans cette situation, les embouts spéciaux devront être installés.
La disposition de nombreuses substances dédiées à l’épilation reste également incontournable. En principe, le savon mousseux sera insuffisant pour une épilation du pénis. Vous devez donc recourir à des solutions spécifiques comme le gel de rasage. Il est conçu principalement pour l’opération. À la fin du rasage, l’application d’un talc est d’autant recommandée. Le but est de préserver la délicatesse de la peau.
D’autres matériels doivent être acquis afin de garantir une épilation correspondant à vos attentes. Avant d’extirper vos poils, il est prôné de rester face à une source lumineuse. Il est possible d’employer un luminaire à bras articulé. Il faudrait aussi utiliser un miroir.
Toutes les méthodes ne sont pas optimales. Certes, elles feront l’affaire, mais vous risquez d’être confrontés à des incidences.
Avec le rasoir, vous êtes exposés à des microcoupures. Vous devriez donc veiller à agir délicatement en faisant parcourir la lame sur votre peau. Il faut redoubler de vigilance au moment de passer sur les testicules. Les microcoupures pourraient être des sources de maladies à savoir les MST. Il s’agit encore d’un acte chronophage surtout pour une première fois. L’autre inconvénient est que vous devriez songer à un entretien régulier. Vous saurez que le rasage n’évince pas totalement les racines des poils. Par conséquent, ils se mettront à repousser après quelques jours. Et lors de la repousse, l’homme pourrait ressentir des démangeaisons sur son sexe.
Les femmes utilisent les épilateurs électriques dans le but de débroussailler leurs maillots. Cependant, le matériel est à éviter pour un homme. En effet, les poils sur le sexe masculin sont plus volumineux par rapport à celui de la femme. L’opération sera alors douloureuse. Le fonctionnement de l’appareil est simple. Il arrache d’un coup les poils qui pénètrent dans sa tête tournante. Mais les poils épais risqueraient de se casser. La repousse devient alors inesthétique du fait que les longueurs ne seront pas similaires.
Les méthodes évoquées ci-après font partie des meilleures solutions pour une épilation du pénis :
L’épilation à la cire a déjà démontré son efficacité depuis des années. Il existe une pléthore d'approches que vous pourriez appliquer comme le roll’on. Il est conçu pour enlever les poils courts au plus près de la racine. Comme précédemment expliqué, il faut d’abord penser à la tondeuse afin de dégager la vue. Elle offre un résultat long terme. À titre indicatif, les poils réapparaissent uniquement après 4 semaines. Après une première utilisation, vous pouvez pousser ce délai à quelques semaines supplémentaires.
L’autre atout à mentionner est que les nombres de nouveaux poils commenceront à baisser en plus d’être fins. Lors de la prochaine séance, l’épilation intime pour homme proposera moins de souffrance. Il faut encore rajouter dans l’argument son côté économique. À cause de toutes ses déductions, il est l’un des plus exploités dans les instituts de beauté.
Quelques inconvénients sont néanmoins à avancer. D’une part, les résultats sont aléatoires. Cela impacte grandement sur l’esthétisme. Et d’autre part, la pratique est jugée bas de gamme. Certains professionnels d’épilation à Paris emploient des techniques spécifiques. Ainsi, les peaux deviennent douces et soyeuses. Pour disposer d’un tel résultat, vous pouvez recourir aux cires jetables. L’application sur la peau se fait avec une spatule. Le retrait s’opère avec une bande, mais tout dépendra de la zone à débourrer. Il arrive que l’usage de la bande soit alors facultatif.
Dans une épilation au miel, les boules de cire sont étalées directement sur les zones à raser. Elle octroie une douceur incomparable à la peau. Les cires seront aplaties manuellement dans le sens des poils. Un coup sec se chargera d’ôter vos cils dans le sens contraire. L’épilation parvient à retirer vos poils mêmes les plus courts. Les instituts de beauté peuvent préparer le miel en rajoutant des additifs tels que le citron. Chaque professionnel aura une technique bien à lui pour créer la bonne formule. Le citron est par exemple capable de brûler les bulbes.
La crème dépilatoire pour testicule est également une alternative. Elle est même l’une des plus aisées à mettre en œuvre. En effet, il suffira d’étaler le produit sur la peau et d’attendre. Elle agit sans que vous ayez à supporter des douleurs insoutenables. Avant d’envisager l’idée, il est quand même préconisé de tester la crème sur une autre partie du corps comme les avant-bras. Si votre peau ne vire pas au rouge, vous pouvez l’utiliser. En cas de démangeaison, vous êtes soumis à une réaction allergique. Pour enlever les poils, l’homme soucieux de son physique passera une spatule à la surface de la zone traitée.
La crème possède un inconvénient. Le produit ne réussira pas à détruire les follicules pilaires en profondeur. La repousse est donc altérée à moins d’un gommage régulier. En principe, il faut exfolier quatre fois par mois à raison d’un gommage par semaine. Dans le cas contraire, il est fort probable que vous soyez sujets à des infections.
contact@bgfactory.com
+33 1 88 33 45 67
OUVERT 6J/7 DE 10H À 21H
contact@bgfactory.com
+33 1 88 33 45 67
OUVERT 6J/7 DE 10H À 21H
Attention : il est rappelé que conformément à nos CGV, en cas d'annulation jusqu'à 12h avant le RDV, les sommes déjà versées pour le RDV sont remboursées sous forme d'avoir. En cas d'annulation moins de 12h avant le RDV, un montant correspondant à 30% du prix de la prestation ne sera pas restitué.
PRISE DE RDV
Attention : il est rappelé que conformément à nos CGV, en cas d'annulation jusqu'à 12h avant le RDV, les sommes déjà versées pour le RDV sont remboursées sous forme d'avoir. En cas d'annulation moins de 12h avant le RDV, un montant correspondant à 30% du prix de la prestation ne sera pas restitué. Nos cartes cadeaux sont valables 6 mois.
BG FACTORY est une marque déposée