Mise en page du blog

Comment s'épiler les parties intimes chez l'homme ?

BG FACTORY • 8 février 2022

Comment s'épiler les parties intimes chez l'homme ?

Contrairement aux idées reçues, l’épilation du maillot n’est pas uniquement réservée à la gent féminine. Depuis plusieurs années, les hommes se lancent également dans l’épilation penis. Cette décision a été impulsée par des raisons esthétiques. Cela dit, il n’est jamais simple de réaliser l’épilation sexe homme entre les blocages psychologiques et le choix de la technique. Pour vous aider, voici quelques méthodes que vous pourriez envisager pour l’épilation intime chez l’homme.

Quels sont les intérêts de l’épilation du pénis ?

De nos jours, la tendance mode demande désormais aux hommes de se séparer de leurs poils grâce à des séances d’épilation. Si auparavant, les poils du torse constituaient un atout majeur dans les jeux de séduction, cet avantage a perdu quelques points auprès des femmes. Dans l’optique d’esthétisme, les hommes sont maintenant nombreux à pratiquer l’épilation intégrale. Cela présume le traitement de chaque partie du corps telle que les aisselles, le pénis, le torse ainsi que les jambes. C’est pour ces explications que les stars du cinéma s’affichent actuellement avec un corps parfaitement dépilé et musclé. Ce qui est sûr c’est que les femmes raffolent de ce type de spécimen. Ils sont adulés et apparentés comme des dieux grecs.

L’épilation pénis a pour but d’améliorer l’apparence de l’appareil génital homme. De ce fait, cette partie intime ne sera plus une source de complexe avec ses toisons épaisses. Une fois épilé, le pénis gagnera pareillement en longueur et paraîtra homogène. Dans ce dernier cas, il est conseillé d’enlever toutes les pilosités rencontrées que ce soit sur la verge, le pubis et les testicules.

Dans le cas où vous envisagez de dépiler les testicules, il faut parler d’épilation testicule. Il s’agit des actes les plus difficiles à réaliser. En effet, les peaux de la zone sont fragiles et sensibles. Une épilation homme est donc judicieuse. Grâce à un professionnel, vous éliminez de facto tous les risques. Par ailleurs, il faut aussi savoir qu’une épilation du maillot vise la propreté et l’hygiène. Quand les poils du pénis deviennent longs, ils diffuseront des odeurs désagréables. 

Quelles sont les préparations nécessaires à l’épilation du maillot ?

L’homme peut s’épiler seul ou recourir à un salon de beauté. Avant d’enlever soi-même ses poils, quelques préparations s’avèrent indispensables comme le fait de prendre une douche chaude. L’eau chaude rendra la séance d’épilation plus agréable. L’eau pénétrera à l’intérieur de la couche supérieure de la peau, elle assouplira les poils. Vous constaterez alors un minimum de résistance en utilisant les lames de rasoir. De plus, les pores de l’épiderme s’ouvriront également pour faciliter l’extraction de vos poils.

Une épilation de vos parties intimes requiert encore un gommage et un lavage au préalable. Pour ce faire, vous pouvez employer des exfoliants naturels. Il existe d’innombrables choix. Même s’il n’était pas évident de gommer cette partie du corps, une exfoliation enlèvera les résidus de cellules mortes de la peau. Les poils vont d’autant se mettre à se redresser. Ils seront ainsi faciles à débourrer. À noter que la technique est seulement recommandée pour ceux qui comptent sur le rasoir. En effet, les excès de sébum ne colleront pas sur la lame.

Parfois, il est même préférable de tondre avec une tondeuse nez-oreilles pour dégager les poils longs avant l’acte. Pour raser vos testicules avec la tondeuse, vous étirez et lissez la peau fragile avec les doigts. Dans cette situation, les embouts spéciaux devront être installés.

La disposition de nombreuses substances dédiées à l’épilation reste également incontournable. En principe, le savon mousseux sera insuffisant pour une épilation du pénis. Vous devez donc recourir à des solutions spécifiques comme le gel de rasage. Il est conçu principalement pour l’opération. À la fin du rasage, l’application d’un talc est d’autant recommandée. Le but est de préserver la délicatesse de la peau.

D’autres matériels doivent être acquis afin de garantir une épilation correspondant à vos attentes. Avant d’extirper vos poils, il est prôné de rester face à une source lumineuse. Il est possible d’employer un luminaire à bras articulé. Il faudrait aussi utiliser un miroir. 

Quelles sont les mauvaises méthodes d’épilation intime homme ? 

Toutes les méthodes ne sont pas optimales. Certes, elles feront l’affaire, mais vous risquez d’être confrontés à des incidences. 

Le rasoir

Avec le rasoir, vous êtes exposés à des microcoupures. Vous devriez donc veiller à agir délicatement en faisant parcourir la lame sur votre peau. Il faut redoubler de vigilance au moment de passer sur les testicules. Les microcoupures pourraient être des sources de maladies à savoir les MST. Il s’agit encore d’un acte chronophage surtout pour une première fois. L’autre inconvénient est que vous devriez songer à un entretien régulier. Vous saurez que le rasage n’évince pas totalement les racines des poils. Par conséquent, ils se mettront à repousser après quelques jours. Et lors de la repousse, l’homme pourrait ressentir des démangeaisons sur son sexe. 

L’épilateur électrique

Les femmes utilisent les épilateurs électriques dans le but de débroussailler leurs maillots. Cependant, le matériel est à éviter pour un homme. En effet, les poils sur le sexe masculin sont plus volumineux par rapport à celui de la femme. L’opération sera alors douloureuse. Le fonctionnement de l’appareil est simple. Il arrache d’un coup les poils qui pénètrent dans sa tête tournante. Mais les poils épais risqueraient de se casser. La repousse devient alors inesthétique du fait que les longueurs ne seront pas similaires. 

Quelles sont les solutions pour une épilation parfaite ? 

Les méthodes évoquées ci-après font partie des meilleures solutions pour une épilation du pénis :

L’épilation à la cire

L’épilation à la cire a déjà démontré son efficacité depuis des années. Il existe une pléthore d'approches que vous pourriez appliquer comme le roll’on. Il est conçu pour enlever les poils courts au plus près de la racine. Comme précédemment expliqué, il faut d’abord penser à la tondeuse afin de dégager la vue. Elle offre un résultat long terme. À titre indicatif, les poils réapparaissent uniquement après 4 semaines. Après une première utilisation, vous pouvez pousser ce délai à quelques semaines supplémentaires.

L’autre atout à mentionner est que les nombres de nouveaux poils commenceront à baisser en plus d’être fins. Lors de la prochaine séance, l’épilation intime pour homme proposera moins de souffrance. Il faut encore rajouter dans l’argument son côté économique. À cause de toutes ses déductions, il est l’un des plus exploités dans les instituts de beauté.

Quelques inconvénients sont néanmoins à avancer. D’une part, les résultats sont aléatoires. Cela impacte grandement sur l’esthétisme. Et d’autre part, la pratique est jugée bas de gamme. Certains professionnels d’épilation à Paris emploient des techniques spécifiques. Ainsi, les peaux deviennent douces et soyeuses. Pour disposer d’un tel résultat, vous pouvez recourir aux cires jetables. L’application sur la peau se fait avec une spatule. Le retrait s’opère avec une bande, mais tout dépendra de la zone à débourrer. Il arrive que l’usage de la bande soit alors facultatif. 

L’épilation au miel

Dans une épilation au miel, les boules de cire sont étalées directement sur les zones à raser. Elle octroie une douceur incomparable à la peau. Les cires seront aplaties manuellement dans le sens des poils. Un coup sec se chargera d’ôter vos cils dans le sens contraire. L’épilation parvient à retirer vos poils mêmes les plus courts. Les instituts de beauté peuvent préparer le miel en rajoutant des additifs tels que le citron. Chaque professionnel aura une technique bien à lui pour créer la bonne formule. Le citron est par exemple capable de brûler les bulbes. 

La crème dépilatoire

La crème dépilatoire pour testicule est également une alternative. Elle est même l’une des plus aisées à mettre en œuvre. En effet, il suffira d’étaler le produit sur la peau et d’attendre. Elle agit sans que vous ayez à supporter des douleurs insoutenables. Avant d’envisager l’idée, il est quand même préconisé de tester la crème sur une autre partie du corps comme les avant-bras. Si votre peau ne vire pas au rouge, vous pouvez l’utiliser. En cas de démangeaison, vous êtes soumis à une réaction allergique. Pour enlever les poils, l’homme soucieux de son physique passera une spatule à la surface de la zone traitée.

La crème possède un inconvénient. Le produit ne réussira pas à détruire les follicules pilaires en profondeur. La repousse est donc altérée à moins d’un gommage régulier. En principe, il faut exfolier quatre fois par mois à raison d’un gommage par semaine. Dans le cas contraire, il est fort probable que vous soyez sujets à des infections. 

par BG FACTORY 4 décembre 2023
Quels sont les gestes à adopter lorsqu’on a une peau acnéique ? Plusieurs hommes souffrent d’imperfections cutanées. Considéré à tort comme une maladie, l’acné s’accompagne de petits boutons et d’autres désagréments. Pour retrouver une peau sans irrégularités, il est conseillé d’adopter de bonnes habitudes et une routine beauté adaptée. Quelles sont les caractéristiques d’une peau acnéique ? La peau acnéique est naturellement déshydratée, sensibilisée et irritée. Elle présente des imperfections telles que les points noirs, les boutons inflammatoires, les rougeurs ... Elle est épaissie et grasse ou mixte (sèche sur les tempes et les joues, grasse sur la zone T). Elle est généralement provoquée par une production excessive de sébum. La peau acnéique se manifeste par poussées chez les hommes, en fonction d’un bouleversement hormonal, d’une situation de stress ... Elle est le plus souvent localisée sur le bas du visage, les joues et le front. Quelques conseils Les cosmétiques comédogènes sont à éviter car ils favorisent l’apparition d’imperfections et de boutons. N’utilisez donc jamais une huile minérale issue de la pétrochimie, une crème contenant des silicones, une poudre très couvrante ... Avant d’acheter un produit, demandez l’avis d’un dermatologue. Celui-ci vous assistera dans le choix d’un soin de visage adapté. L’importance d’une bonne hygiène de vie Le manque de sommeil, le stress, l’anxiété, les excès alimentaires, le tabac et la cigarette comptent parmi les facteurs aggravants de la peau acnéique. Vous souhaitez que votre peau retrouve sa douceur et son éclat ? Adoptez tout simplement une hygiène de vie irréprochable : évitez la surexposition au rayonnement solaire ; respectez un bon cycle de sommeil ; réduisez la consommation de produits sucrés et de cigarettes. Et n’oubliez pas : tout ce qui est bon pour votre santé l’est également pour votre peau. Le nettoyage d’une peau acnéique Un produit nettoyant de qualité régule la production de sébum et rend le teint davantage lumineux. Veillez donc à ce que le vôtre soit doux et non agressif. Assurez-vous aussi qu’il ne décape pas votre peau et n’altère pas les lipides de la couche cornée et du film hydrolipidique. Utilisez, par exemple, une mousse, une lotion ou une gelée nettoyante. Pour de meilleurs résultats, faites un gommage 1 à 2 fois par semaine (dans la soirée, de préférence). De cette façon, vous éliminerez les cellules mortes, les particules polluantes, les salissures ... Appliquez aussi un masque purifiant. Les soins hydratants pour une peau acnéique Chaque matin, appliquez une crème hydratante à la texture légère sur votre visage. Un tel produit purifie et protège la peau, resserre les pores, raffermit l’épiderme et restaure le film hydrolipidique. De son côté, le soin hydratant de nuit a une texture plus riche. Il régénère et nourrit la peau en profondeur, réduit les imperfections et redonne de l’éclat au visage. Pour le camouflage des boutons, vous serez agréablement surpris par l’efficacité des fonds de teint, des BB creams et des correcteurs non comédogènes. Comment se débarrasser des boutons blanchâtres ? Si une épilation homme Paris est mal réalisée, des boutons blanchâtres (ou pustules) pourraient apparaitre sur votre peau. Ceux-ci seraient la conséquence d’infections des glandes sébacées. Ne percez surtout pas ces boutons, faute de quoi vous aggraveriez la situation. Pour les éliminer, désinfectez, purifiez et nettoyez votre peau. Appliquez une crème asséchante localement, vaporisez un spray d’eau thermale, massez à l’aide d’un gel ... Quelles sont les astuces pour éliminer les points noirs ? L’apparition de points noirs (ou bouchons cornés) sur le visage peut générer des complexes chez certains hommes. Le bain de vapeur est la solution idéale pour dilater et déboucher les pores : faites bouillir de l’eau dans une casserole ; baissez le feu ; passez votre visage au-dessus de la casserole, pendant 5 à 10 minutes ; recouvrez votre visage à l’aide d’une serviette ; extrayez délicatement les points noirs, sans forcer. Les solutions contre les problèmes de peau grasse La peau grasse résulte d’une importante sécrétion de sébum. Elle occasionne des désagréments tels qu’un visage à l’aspect huileux ou luisant, des boutons, des points noirs ... Nettoyez soigneusement votre visage avec un produit adapté et effectuez un gommage purifiant et absorbant. Appliquez ensuite une crème matifiante et hydratante. Que faire en cas de peau déshydratée et de boutons ? Ne confondez pas sécheresse cutanée et déshydratation. Il est possible d’avoir une peau fragilisée et terne (à cause d’un manque d’hydratation) et le visage recouvert de boutons. Comment y remédier ? Utilisez un soin hydratant et un gel purifiant matin et soir. Faites aussi un masque 1 à 2 fois par semaine et buvez au moins 1,5 litre d’eau au quotidien. Se débarrasser des microkystes L’exfoliation de la peau est la meilleure solution contre les microkystes. Elle peut être combinée à l’application d’une lotion désincrustante. Si des boutons apparaissent pendant le traitement, ne paniquez pas (en effet, le processus de désincrustation fait ressortir les bouchons).
par BG FACTORY 20 octobre 2023
Comment avoir une peau nette ? Être sûr de soi et bien dans ses baskets, cela passe aussi et avant tout par une peau nette et impeccable. Un visage lumineux et éclatant est l'assurance d'une image positive. Pour prendre soin de sa peau, quelques gestes simples et essentiels sont à connaitre et à appliquer au quotidien. Découvrez dans cet article toutes les clés pour faire peau nette ! Le sommeil : l'allié indispensable pour une belle peau Avant de penser produits cosmétiques et gestuelles de soin, on oublie fréquemment les bases d'une belle peau en pleine santé. Un des secrets les plus simples et les plus efficaces ? Le sommeil ! C'est pendant la nuit et les phases de repos profond que la peau se régénère. Selon vos besoins, on estime entre 7 et 8 h le nombre d'heures idéal de sommeil par nuit. À la clé ? Une mine reposée, des traits lissés, une jeunesse préservée. Alors à vos oreillers ! L'alimentation : une peau nette de l'intérieur La santé et la beauté de la peau passe aussi par l'intérieur. Pour une peau nette et un visage lumineux, l'alimentation joue un rôle majeur. Les principes de base sont simples : privilégiez les fruits et les légumes, ainsi que les bonnes sources de gras et d'oméga 3. Limitez en revanche le sucre et les produits laitiers, qui peuvent favoriser l'inflammation chez les personnes sensibles aux petits boutons par exemple. N'oubliez pas non plus de boire beaucoup d'eau dans la journée. Le nettoyage : premier geste pour une peau propre Place au soin de la peau ! Premier geste de beauté pour une peau nette : un nettoyage méticuleux et quotidien. Il est important d'éliminer les impuretés et saletés accumulées tout au long de la journée. Particules de pollution, sébum, poussière... autant d'indésirables qui ternissent la peau et bouchent rapidement les pores. Selon votre type de peau, privilégiez les gels moussants doux matin et soir. Pour les peaux les plus sensibles, une simple pulvérisation d'eau thermale, d'eau florale ou de tonique peut suffire au réveil. L'épiderme ainsi rafraichi et propre est prêt à recevoir les soins. L'hydratation : le geste essentiel Après le nettoyage, l'hydratation est le geste le plus important pour une peau nette et d'apparence saine. Bonne nouvelle : ces dernières années, de nombreux produits ont vu le jour pour hydrater la peau des hommes. Vous avez l'embarras du choix parmi les textures et les gammes efficaces et agréables à utiliser. Même s'il est tout à fait possible d'utiliser des produits mixtes, la peau des hommes est plus épaisse et sécrète souvent plus de sébum. Ces spécificités ont poussé les marques à élaborer des formules à la fois hydratantes et très légères, qui pénètrent en un clin d'œil. Adieu l'effet gras, bonjour les textures fluides qui glissent sur la peau. Vous pouvez opter pour une crème jour et nuit, à appliquer sur une peau propre et sèche, tous les jours. L'exfoliation : l'effet clear skin Votre peau est nette, propre et hydratée ? Parfait, place maintenant à l'exfoliation ! Derrière ce terme technique, se cache le fait de se débarrasser en douceur des cellules mortes à la surface de l'épiderme. Les cellules de votre peau se renouvellent en effet en permanence et peuvent rapidement s'accumuler. La peau apparait donc terne, les pores se bouchent et des boutons peuvent faire leur apparition. Pour pallier cela, il suffit d'exfolier régulièrement votre peau, une à deux fois par semaine selon le type de gommage utilisé. Les gommages à grains ont tendance à irriter l'épiderme. Préférez les gommages dits "chimiques", qui agissent en douceur et sans frotter, grâce à des éléments comme des acides de fruits. La protection solaire : le meilleur anti-âge Vous maitrisez à présent les gestes essentiels pour une peau nette ? Votre épiderme est nettoyé, hydraté et exfolié ? Parfait ! Pour aller plus loin dans le soin de la peau, d'autres gestes permettent de lui donner un vrai coup de pouce et de conserver sa beauté. En premier lieu : la protection solaire. Les rayons UV sont les premiers responsables d'un vieillissement prématuré de la peau. Ils provoquent également des tâches de pigmentation qui se révèlent au fil des années. Le mot d'ordre pour éviter cela ? La prévention ! Il suffit d'utiliser une protection solaire fluide, spécialement formulée pour un usage quotidien. Non grasse, voire matifiante, cette protection est votre meilleure alliée anti-âge. Les soins spécifiques : Même avec les meilleurs gestes de soin, aucune peau n'est à l'abri de petits soucis. Boutons d'acné, pores obstrués, rougeurs ou encore, premiers signes de l'âge... Pour ces petits problèmes de peau, des soins spécifiques sont d'un grand recours. Optez pour une crème anti-imperfection, à appliquer de préférence le soir sur les zones à problèmes. Un masque hydratant et apaisant traitera quant à lui les irritations et rougeurs indésirables. Enfin, une crème anti-âge et un contour de l'œil permettent de prévenir le vieillissement. Et parce que rien ne remplace le geste du professionnel, accordez-vous des soin du visage réguliers chez BG FACTORY. Les petits plus… Une peau nette, c'est une peau en bonne santé, mais aussi, bien soignée et mise en valeur. Pour donner un coup de pouce supplémentaire à votre bonne mine, pourquoi ne pas oser des cosmétiques à l'effet correcteur ? Pour effacer un teint brouillé ou couvrir des cernes trop présents, une crème légèrement teintée et un anti-cerne sont des aides précieuses. Enfin, peaufinez votre look en soignant votre épilation du visage. Les zones comme la barbe, les sourcils, mais encore le nez, les oreilles ou les pommettes méritent toute votre attention. Contactez-nous chez BG FACTORY pour des épilations hommes parfaites et soignées.
par BG FACTORY 23 juillet 2023
Le peeling visage : efficace pour avoir une belle peau Le peeling redonne de l'éclat à la peau et atténue les petites imperfections. Cette technique est effectuée par un dermatologue. Comprenant plusieurs séances, le traitement dure en moyenne 3 semaines. Les produits chimiques irritent la peau afin d'accélérer le processus de renouvellement cellulaire. Il existe différents degrés de peeling. Le médecin recommande celui qui correspond aux besoins de chaque client après un examen approfondi de son visage. En savoir plus sur le peeling visage Le peeling dermatologique est une technique permettant de resserrer les pores dilatés et de redonner de l'éclat à un teint terne. Elle aide également à masquer les ridules ainsi que les traces laissées par les acnés. Elle contribue à l'exfoliation de la peau tout en stimulant la production de collagène. Le médecin applique un mélange de substances chimiques. Les compositions varient en fonction du résultat souhaité et du type de peeling effectué. La zone traitée devient rouge comme sous l'effet d'un bronzage. La peau finit par peler au bout de quelques jours. Le patient devra ensuite appliquer une crème apaisante et réparatrice. Il est donc recommandé d'effectuer plusieurs séances afin d'optimiser l'efficacité du traitement. Cette technique est déconseillée si la personne a encore la peau bronzée. Le dermatologue aura plus de mal à délimiter les zones à traiter et les types d'imperfection à masquer. Le déroulement du peeling Le peeling se prépare des jours, voire des semaines à l'avance. Le praticien demandera au patient d'appliquer des crèmes sur la peau. Le jour J, un nettoyage de la zone à traiter est effectué dans le cabinet du dermatologue ou dans un centre de médecine esthétique. Selon le type de peeling effectué, l'application d'une crème anesthésiante peut être nécessaire. Le praticien applique ensuite le mélange de substances chimiques qui agira immédiatement. Celles-ci provoquent un gonflement de la peau. Il faut donc attendre au moins 24 heures avant de la nettoyer. Le processus de renouvellement cellulaire est en cours lorsque la peau commence à peler. La nouvelle couche de peau est plus rosée au début, mais retrouvera sa couleur naturelle au fil des jours. Il est important d'appliquer une crème solaire sur cette partie afin de la protéger contre les rayons UV. Le but est d'éviter un bronzage pouvant nuire à la régénération des cellules. Dans le cas où des croûtes se formeraient, il faut éviter d'y toucher. En effet, elles peuvent créer de nouvelles cicatrices si elles sont retirées. Les produits utilisés pour le peeling Le praticien utilise plusieurs types de produits chimiques. Il effectue ainsi un peeling superficiel à base d'acide glycolique. La concentration de cette solution varie entre 30 et 70 %. Elle peut également avoir un pH plus ou moins acide. L'acide glycolique est une substance non toxique extraite de la canne à sucre. Elle ne risque nullement de provoquer d'allergie. Elle est appliquée sur la peau à l'aide de coton, de pinceau ou de compresse. Jusqu'à la fin du traitement, le praticien prescrit l'application de crème contenant également cette substance afin d'optimiser le résultat du peeling. Le praticien peut également opter pour de l'acide trichloracétique ou TCA. Il s'agit d'un dérivé de l'acide du vinaigre. Comme l'acide glycolique, elle est non toxique et non allergisante. Le peeling doux ou superficiel Le peeling doux correspond à un traitement superficiel de la peau. Il entre dans le cadre des soins visage , car il permet de nettoyer complètement la peau. Il élimine efficacement toutes les impuretés au niveau de l'épiderme. Cette technique resserre les pores et assèche les boutons d'acné. Elle permet aussi de tonifier et de lisser la peau. Elle est adaptée aux personnes âgées de 20 à 35 ans. La répétition du traitement optimise la synthèse de collagène par l'organisme. En effet, le peeling doux n'impose pas de longues évictions sociales. Le patient peut même reprendre ses activités dès la fin de la séance. Il est également possible de se faire chouchouter grâce à un massage homme . Le peeling moyen Le peeling moyen est une technique plus abrasive que le peeling doux. Il permet de traiter la peau en profondeur, notamment au niveau du derme. Il favorise une plus importante production d'élastine et de collagène. Grâce à cette technique, la peau est bien hydratée lui permettant de devenir plus souple et plus éclatant. Les pores sont finement resserrés et les ridules sont moins apparentes. Cette technique élimine également les taches de vieillesse et les cernes foncés. Le peeling moyen est plus adapté aux personnes avec une peau mature, en l'occurrence celles âgées de 40 à 55 ans. Il est toutefois contre-indiqué si le patient souffre de maladies de peau, d'allergie et d'herpès. Il en va de même pour les femmes enceintes et allaitantes. Le dermatologue ne pratique pas non plus le peeling moyen si la personne prend des médicaments contre l'acné. Le peeling profond Quant au peeling profond, il est principalement utilisé pour traiter les cicatrices et les rides très marquées. Il est effectivement comme une opération médicale. Le dermatologue effectue cette intervention après une anesthésie locale ou générale. Il prescrit, entre autres, une préparation de la peau à traiter à l'aide de crèmes hydratantes. En raison de la rougeur causée par le traitement, l'éviction sociale est nécessaire pendant plusieurs mois. Il est donc important de tenir compte de tous ces paramètres avant d'effectuer un peeling profond. Le médecin peut aider le patient à définir le meilleur moment pour appliquer ce traitement.
par BG FACTORY 9 juin 2023
Zoom sur le soin anti-âge en institut : 6 soins aux résultats rapides Afin de retrouver une peau plus jeune et raffermie, faire un soin anti-âge en institut est idéal. Vous cherchez à estomper rides et ridules rapidement ? Rien de tel qu’un soin repulpant du visage en institut. À la fin de la séance, votre peau sera plus tonique et lisse. Le soin liftant est depuis longtemps le meilleur soin du visage en institut. Sachez qu’aujourd’hui, d’autres soins rajeunissants visage en institut existent. Ils durent entre 30 minutes et 1 heure. Ils sont réalisés par des esthéticiennes expérimentées dans un cadre relaxant. Découvrez dans cet article les soins anti-âge en institut qui redonnent éclat, jeunesse et fermeté à votre visage. Les 6 meilleurs soins anti-âge en institut Vous cherchez un soin du visage rajeunissant aux effets rapides et efficaces ? Découvrez les soins visage disponibles en institut pour donner un coup d’éclat et de jeunesse à votre peau. Le massage japonais Kobido Véritable lifting naturel, ce soin du visage anti-âge s’inspire d’une technique de massage ancestrale japonaise. Le visage est massé autour de certains points d’acupuncture et un drainage lymphatique est effectué. Après 1 heure de massage, les contours du visage sont raffermis, les rides estompées et ce, grâce à la stimulation des muscles du visage. Ce massage s’étend d’ailleurs jusqu’au cou, au décolleté et à la nuque. La chromothérapie régénérante Ce soin anti-âge pour le visage utilise des lumières colorées pour tonifier la peau en profondeur, en associant des principes actifs liftants sur la peau. Ce soin repulpant visage en institut stimule la production de collagène et élimine rides et ridules en profondeur. Son effet anti-âge est immédiat. Le soin du visage liftant Le soin liftant consiste en premier lieu en une exfoliation légère de la peau. Il permet d’estomper rides et ridules. Ensuite, un massage est effectué sous forme de drainage lymphatique pour éliminer les poches et les cernes sous les yeux. Ce traitement antirides en institut a un effet direct sur la peau. Votre visage est lisse, votre peau retendue et votre teint plus lumineux. Le peeling TCA Le peeling TCA est plus performant qu’un simple gommage. Il est réalisé en institut de beauté. Le principe est de reconstituer l’épiderme en appliquant une solution exfoliante sur le visage. L'efficacité de l'exfoliation favorise la reconstitution complète de la peau. Vous retrouvez ainsi un visage sans rides, sans tâches pigmentaires ni imperfections. Le soin intensif ayurvédique Ce soin naturel, pour retrouver une peau jeune, se compose d’un nettoyage du visage en profondeur et d’un massage de 20 minutes avec une crème au germe de blé. Enfin, un peeling végétal vient estomper les cicatrices et les tâches de pigmentation. Au final, votre grain de peau est resserré, votre teint est sans imperfections et vos rides sont comblées. Le microneedling Ce soin anti-âge est efficace, car il consiste à réaliser de multiples micro-perforations à la surface de l’épiderme afin d’injecter en profondeur des actifs liftant comme l’acide hyaluronique. Ce traitement anti-âge vise à lutter contre le relâchement de la peau et à ralentir le vieillissement cutané. Des soins de beauté en institut pour les hommes Les hommes ont également leurs instituts de beauté spécialisés pour profiter de soins du visage ou de soins du corps en Île de France, comme une epilation homme à paris par exemple. Un institut de beauté pour homme propose des prestations adaptées aux besoins particuliers des hommes au sujet de leur beauté, telles que l’épilation du torse, des jambes ou du visage. Il existe aussi des soins du visage au collagène en institut qui répondent aux besoins spécifiques de l’épiderme masculin. Ces différentes prestations peuvent être effectuées le même jour dans une atmosphère agréable propice à la détente du corps et de l'esprit. Il est possible de cumuler plusieurs soins du visage pour obtenir des résultats anti-âge encore plus efficaces et rapides. Comment trouver un institut de beauté pour homme près de chez soi ? Si vous cherchez un salon de beauté pour homme à proximité de votre domicile, il vous suffit de faire une recherche sur Google.fr. Les meilleurs instituts apparaîtront en première page des résultats de recherche, détaillant souvent les avis des consommateurs. Vous pouvez aussi demander à vos amis ou à votre communauté sur Facebook de vous conseiller un institut de bonne réputation dans votre région. Vous trouverez sans mal des prestations haut de gamme à Paris, la capitale de la mode et de la beauté. Les soins de beauté pour homme se sont développés et de nombreux soins esthétiques pour le visage permettent de rajeunir la peau masculine en institut.
par BG FACTORY 29 avril 2023
Minceur : comment choisir le bon soin minceur ? 
par BG FACTORY 17 janvier 2023
COMMENT TROUVER LE MEILLEUR GOMMAGE VISAGE POUR HOMME ? Aujourd’hui, les hommes prennent de plus en plus l’initiative de prendre soin de leur de leur corps et de leur peau. Ainsi, le gommage visage homme est devenu un geste de beauté qui fait partie du quotidien de plusieurs. Cet article vous aide à voir plus clair au sujet des meilleurs gommages visage pour hommes pour afficher une peau zéro défaut ! Gommage visage homme : pour un teint unifié Les bienfaits du gommage visage pour homme sont nombreux. C’est une étape essentielle qui consiste à accompagner le confort et la santé de la peau. Ces soins permettent en effet de nettoyer la peau du visage en profondeur en éliminant l’excès de sébum et les cellules mortes sur une peau mixte ou sur une peau grasse. Par la suite, vous obtenez un meilleur teint et un grain de peau plus net. Vous affichez au quotidien une très bonne mine, une allure fraîche et une barbe bien soignée ! Eh oui, un gommage du visage chez l’homme permet par voie de conséquence, de faire le gommage de la barbe afin d’éliminer les impuretés qui y sont incrustées. Le résultat est tout simplement bluffant : une barbe douce et soyeuse, sans pellicule avec des poils plus forts et plus robustes. Ce soin est plus complet lorsqu’il est étendu à tout le corps avec la réalisation d’un gommage corps homme très bénéfique pour purifier l’épiderme, l’assouplit en lui donnant un aspect éclatant et moins rugueux. Quelle est l’utilité d’un exfoliant visage homme ? La peau des hommes est de nature plus épaisse que celle des femmes, mais aussi plus sujette à une surproduction de sébum et aux imperfections. Voilà pourquoi il est recommandé de recourir à un soin exfoliant pour que votre peau soit plus harmonieuse, lumineuse et agréable au toucher. Ce soin a pour fonction d’enlever soigneusement et de façon douce les impuretés du visage, et de la sublimer au fil du temps. Certes, le gommage est très efficace pour nettoyer le visage en profondeur, cependant il faut nécessairement rajouter en complément un masque exfoliant et sa crème hydratante. Vous pouvez procéder à ce soin une à deux fois par semaine pour nourrir l’épiderme de la peau. L’action combinée de ces deux soins est bénéfique pour retrouver une peau lisse, nette et bien oxygénée. Comment choisir le meilleur gommage visage pour homme ? Il faut prendre en compte deux facteurs principaux pour trouver son meilleur gommage homme : • le type de peau Votre type de peau est un facteur déterminant dans le choix du meilleur gommage visage homme. Si vous avez une peau sèche, le mieux est de miser sur un gommage à grains fins et doux qui aura pour rôle de stimuler la production du sébum. Dans le cas d’une peau mixte (grasse sur la zone T et plutôt sèche sur les autres zones du visage), il faut prioriser un produit à grains classiques afin d’éviter l’excitation des glandes sébacées. Pour une peau grasse, nous vous conseillons d’opter pour un gommage enzymatique dépourvu de grains. Ce type de soin réduira l’excès de sébum tout en nettoyant la peau efficacement. Même avec une peau sensible, un gommage est possible. Mais il faudra choisir une formule ultra douce afin de ne pas décaper votre épiderme. Ici, des ingrédients 100% naturels sont de mise pour déloger finement les impuretés sans abîmer la peau. • les composants des produits Les composants des différents soins de gommage visage pour homme répondent à des besoins spécifiques. Les gommages à grains par exemple nécessitent une action mécanique de frottement pour favoriser l’efficacité du produit. Pour cela, il est recommandé de choisir un gommage formulé à base d’agents naturels comme des graines de fruits, des noyaux, des écorces, de l’argile verte, du sel fin ou des plantes. Dans le cas de gommage enzymatique ou d'origine biologique, les actifs à privilégier dépendent de vos attentes. Ce sont essentiellement des agents apaisants issus par exemple de molécule de l’aloe vera pour une action anti-âge, de l’acide lactique pour lutter durablement contre le teint terne et les tâches pigmentaires. En fonction de vos goûts personnels, vous serez amené à choisir un gommage visage homme avec ou sans parfum. Bien comprendre le bien fondé du gommage visage pour homme La vraie question est pourquoi réaliser le rituel de gommage visage lorsqu’on est un homme ? Simplement parce que les cellules de votre peau se régénèrent continuellement. Au cours de cette régénération, des dépôts d’impuretés, de cellules mortes et d’excès de sébum sont laissées sur la surface externe de la peau. Pour un nettoyage complet et efficace de cette couche, le bon geste consiste à appliquer régulièrement un gommage pour homme afin de rendre à la peau sa véritable splendeur et une extrême douceur, dépourvue de toute imperfection ! Il est aussi utile d’appliquer un masque visage ou un soin exfoliant qui pénètrera les pores de la peau en toute délicatesse pour les purifier. Naturellement efficace, l’application de ce soin desquamant doit être accompagnée d’une solution hydratante pour approfondir l’action du gommage et revitaliser la peau. Terminez votre soin du visage et du corps par une manucure homme avec épilation des mains qui permet d'avoir une main parfaitement nette. Car avoir une main joliment propre avec des ongles soignés est un sérieux atout de séduction. N’est-ce pas qu’on dit que les femmes sont attirées les hommes aux belles mains ?
par BG FACTORY 10 janvier 2023
Comment fonctionne la cryolipolyse Grâce à la cryolipolyse , il n'est plus question d'utiliser le bistouri pour supprimer une surface de cellules graisseuses : le froid déloge vos bourrelets ! La cryolipolyse est la technique non-envahissante pour supprimer de la graisse localisée. Révolution réelle dans le milieu de l’esthétique, la technique de beauté par le froid est indolore et rapide. Dans cet article, nous vous expliquons le fonctionnement de cette technique permettant de perdre des centimètres de graisses sur diverses parties du corps. Définition de la cryolipolyse La cryolipolyse est une technique permettant d'éliminer définitivement des cellules graisses localisées pour se délester de quelques centimètres de graisse dès la première séance. L'application d'un refroidissement prolongé de -4 °C à -10 °C sur les cellules graisseuses (adipocytes) entraîne l’apoptose ou la mort des cellules grasses. Alors, la cellule adipeuse se rétractera, se videra de chaque toxine et se mortifiera afin de disparaître par voie naturelle. L'organisme aura seulement à éliminer les cellules mortes en consommant beaucoup d’eau, après la séance de cryolipolyse. Plusieurs zones peuvent être traitées (bras, double menton, poignées d’amour, abdomen, culotte de cheval, fesses, cuisses...). Vous pouvez aussi apprécier les vertus raffermissantes de la cryolipolyse sur votre cou, votre buste et votre décolleté. La cryolipolyse est adaptée aux hommes et aux femmes qui, sans être en surpoids, souhaitent se débarrasser de bourrelets disgracieux sur une partie précise du corps : l’intérieur des cuisses, le ventre, le dos et les poignets d’amour. Cette lipolyse par le froid se fait aussi sur certaines zones difficiles à traiter : le sous-menton, le pli sous-fessier alourdissant la silhouette et le pli du soutien-gorge. Efficacité de la cryolioplyse pour les femmes et les hommes Cette technique pour perdre des centimètres durablement par le froid est efficace chez les hommes et les femmes qui ont une bonne hygiène de vie et un poids fixe. La cryolioplyse taille le corps en ciblant les zones graisseuses localisées. Le froid active et stimule la microcirculation du sang, facilite un retour lymphatique, combat la rétention d’eau, affine, raffermit, etc. Les graisses éliminées ne reviennent pas. Après votre première séance de cryoliplyse , vous pouvez déjà observer une diminution de 2 à 5 cm de la zone traitée une fois des cellules graisseuses éliminées après deux semaines. Pour un résultat satisfaisant et durable, vous devez faire cinq séances consécutives au minimum, avec une pause entre les séances pour permettre à votre organisme d’éliminer. Chez les femmes, la graisse est parfois localisée sur le ventre dans la zone basse sous le nombril. Les hanches et la taille sont également touchées, éliminant les courbes du corps totalement. Chez les hommes, la graisse est davantage diffuse. Cette graisse s’étend sur chaque flanc et l'ensemble de l’abdomen. Cette couche est facile à déloger, puisqu'elle se trouve juste sous la peau. Il faut souligner que cette technique est non invasive, naturelle et non douloureuse. Les résultats sont durables et rapides, voire définitifs. Plus un bourrelet est mou, plus ce bourrelet est facile à aspirer dans un applicateur et le résultat est meilleur. Pour une cryolipolyse efficacité sur votre ventre, vous pouvez aussi traiter les amas disgracieux sur chaque flanc et la taille. Séance de cryolipolyse Le diagnostic est capital. Le médecin étudie l’épaisseur des plis cutanés, la silhouette, la qualité de votre peau, le poids. Le médecin pincera chaque petite zone de graisse et déterminera les zones à traiter. Ce médecin juge ainsi si votre amas graisseux peut être aspiré ou non par un applicateur. Au second rendez-vous, c'est la séance de cryolipolyse. Le spécialiste vous appose un applicateur sur la partie choisie afin de l'aspirer et de la refroidir durant une demi-heure. Dès que le médecin retire l'applicateur, votre peau, congelée complètement et ressemblant à un glaçon bizarrement, doit être massée pour détendre vos tissus et réchauffer votre peau. Après la séance, vous pouvez observer des courbatures et une petite sensation d'inconfort qui peuvent durer quelques jours. Mais rien ne vous empêche de reprendre le travail, de faire une manucure homme ou de faire du sport dans les jours et les heures qui suivent l'intervention. Vous pouvez refaire une ou des séances sur la même partie si le résultat escompté ne vous satisfait pas après la première séance. Fonctionnement de la technique Le procédé reproduit l'effet du froid sur chaque rondeur localisée et débute une apoptose, pour tuer les cellules graisseuses par le froid naturellement. Lors des trois mois suivant la séance, le système lymphatique élimine un maximum de 27 % des cellules graisseuses mortes, alors que les autres se tassent et diminuant au passage l'épaisseur de la couche grasse. Chaque cellule graisseuse disparue ne peut plus se reformer. Ainsi, le résultat est définitif si votre poids est stable. Dans les semaines suivant votre séance de cryolipolyse, vos cellules ayant la propriété d'ingérer des particules grosses, absorbent les cellules adipeuses détruites par le froid. Ensuite, ces cellules seront évacuées par votre système lymphatique. Cela n'augmente pas sensiblement le taux des graisses, triglycérides et cholestérol, dans le sang. Vos cellules, au contact de l’oxygène contenu dans votre sang, se transforment en gaz carbonique avant leur évacuation via les voies respiratoires. Une fois débarrassé des adipocytes en trop, votre corps se métamorphose progressivement, avec le résultat définitif sous deux mois. Il faut aussi noter que cette technique est contre-indiquée pour les personnes obèses et les femmes enceintes. Effectivement, la cryolipolyse ne permet pas de supprimer la graisse viscérale, la graisse sous-dermique uniquement. 
par BG Factory 12 mars 2022
Épilation homme : combien de temps entre chaque épilation ?
par BG FACTORY 8 février 2022
Comment s’épiler à la cire quand on est un homme ?
par BG FACTORY 8 février 2022
Comment se raser sur son tatouage ?
Plus de posts
Share by: